FDS

La fiche de données de sécurité ou FDS (en anglais : Material Safety Data Sheet ou MSDS) est un formulaire contenant des données relatives aux propriétés d'une substance chimique.

Ces fiches sont un élément important de la santé et sécurité au travail, sur le lieu de travail pour les utilisateurs des produits et pour ceux qui traitent leurs restes, résidus, ou des déchets souillés par ces produits toxiques et/ou dangereux mais aussi en amont pour ceux qui travaillent à l'ergonomie des postes de travail ou à la conception des process, et en aval pour les soignants, en informant les travailleurs et le personnel d'urgence (dont les centres anti-poison) sur les risques liés à ces produits et les moyens de les réduire.

Ces fiches sont très utilisées pour cataloguer l'information sur les produits chimiques. On doit pouvoir les trouver partout où une substance est utilisée. En Europe, elles doivent notamment être distribuées par le fabricant ou le distributeur du produit au client et dans la langue de ce dernier.

Elles sont également transmises au médecin du travail.

RETROUVER TOUTES NOS FDS DES PRODUITS EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT :

 

FICHES DONNEES SECURITES